Les trucs et astuces :

 

Notre flyers

Notre petit conseil :

 

Nous vous conseillons d'avoir toujours une série de cartouches d'encre de rechange pour votre imprimante. Ainsi, après avoir ramplacé les cartouche vides, passez chez CARTOUCHE LAUSANNE pour les recharger.

 

 

Le nettoyage et l'entretien d'une cartouche d'encre :


Il arrive parfois que vous n’utilisiez pas votre imprimante pendant un certain temps et du coup  certaines buses peuvent se boucher et l’encre sécher.


Sur toutes les imprimantes, peu importe leur marque, il existe un programme d’amorçage ou de nettoyage intégré dans votre imprimante. Vous pouvez y accéder via le menu de votre imprimante (pour les imprimantes disposant d'un écran et d'un menu entretien/outils ou depuis votre ordinateur :

 

Windows :

Pour cela, lisez la notice de votre imprimante. Souvent, cette fonctionnalité est accessible par l'intermédiaire d'un onglet Maintenance ou Utilitaire qui se trouve dans la boîte de dialogue des Options d'impression.


Ouvrez le Panneau de configuration, puis double-cliquez sur l'icône Imprimantes et télécopieurs.

Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante, puis choisissez la commande Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Maintenance.

Source : http://www.pcastuces.com


Un bouton Nettoyage ou bien Nettoyage des têtes (le terme peut changer d'une imprimante à l'autre ou d'un système d'exploitation à un autre) doit alors apparaître. Cliquez alors dessus afin de procéder au nettoyage des têtes d'impression de votre imprimante.

Renouvelez plusieurs fois l'opération si nécessaire mais attention, cette manœuvre est coûteuse en encre. N'essayez donc pas plus de cinq fois.

Vous pouvez également lancer une vérification des buses si cette option est disponible.

 

Vous pouvez aussi utiliser ce programme lorsqu’une cartouche rechargée est difficile à amorcer et qu’une ou plusieurs couleurs sont manquantes.


Ce programme va stimuler votre imprimante de manière intensive, afin de déboucher au mieux vos cartouches d'encre.


En dernier ressort vous pouvez  tremper votre cartouche d'encre bouchée, ou du moins la tête seulement, dans de l'eau distillée.


Cela devrait avoir pour effet de déboucher votre cartouche.

 

Il existe dans certains commerces des produits de nettoyage d'encre, que vous pouvez aussi utiliser.